Dernière séance officielle de l’année 2025 qui se déroulera dans la campagne et les sous-bois de Pruillé le Chétif.
Le temps est clément pour cette saison hivernale. Un doux rayon de soleil fait son apparition pendant l’échauffement de bungy-yoga. Les exercices se feront avec les bâtons bloqués : mobilisation des différentes parties des membres inférieurs, des épaules, assouplissement de la colonne vertébrale, mobilité du bassin …
Et nous voilà partis à travers les rues, les chemins, les sentiers de Pruillé.
Cette dernière séance sera ponctuée de 2 pauses « Vinyasa ». Le yoga Vinyasa est une forme de yoga dynamique qui met l’accent sur la synchronisation du mouvement et de la respiration.
Christine nous sollicitera également à pratiquer la marche Afghane.
Le principe ? Adopter une respiration consciente pour la caler sur ses pas. Elle combine les avantages de la marche et ceux de la cohérence cardiaque (le contrôle de sa respiration).
Le parcours de 6,5 km se termine. Nous pouvons commencer les étirements des mollets, jambiers, ischio-jambiers, quadriceps, de la chaîne dorsale, de la chaîne latérale, des épaules.
Que d’efforts qui seront bien récompensés. Un temps convivial avec du salé, du sucré, un vin chaud, des boissons maison terminera cette année dans la bonne humeur avec un avant-goût de fête.
Bonnes fêtes 🥳 de fin d’année à tous.
Valérie L







