Jeudi 24.10.2024 – La Flèche / Bazouges sur Loir
32 kms – Aller/retour
10 randonneuses- randonneurs. Organisateur : Daniel L..
Le moulin de La Bruère est le point de départ de cette sortie. Daniel est vigilant, ou presque, trait rouge-trait blanc seront notre guide pour l’aller. Objectif Bazouges par le GR35.
8 h, bien emmitouflés, nous partons aux premières lueurs du jour. Il faut du courage pour se lever tôt, mais quelle récompense avec les couleurs rouge et orangé de ce lever de soleil sur le Loir. Magnifique. Franchissement du Loir sur la passerelle pour ensuite longer la rive jusqu’à La Flèche. La rivière véhicule à son rythme les paquets de mousse fournit en amont par le barrage. L’ancien château des Carmes (la mairie actuelle), le Prytanée, la Halle aux Blés nous traversons La Flèche en éveil.
Quelques coulées verdoyantes nous mènent vers Verron. Le soleil est de la partie. Alternance de bitume et chemins nous guident. Quelques glanages en cours de parcours et nous voici dans ce beau chemin creux passant au-dessus du Château d’Ambrières que nous ne pourrons pas voir. Passage aux abords du Château Fontaines et ses beaux arbres aux couleurs d’automne. Tronçon champêtre pour arriver à Bazouges. Encore une belle demeure, la Boizardière, et nous voici à Bazouges. Déjà 19 kms de parcourus. Direction les abords du château et surtout le lavoir au bord du Loir comme lieu de pique-nique. Une table, des bancs, un endroit qui appelle au repos.
Bien restaurés, c‘est reparti. Notre retour se fera majoritairement par la voie verte La Flèche-Durtal. Ca file à bon train, le nôtre !!! . La Flèche, un petit détour par l’allée des pêcheurs et fin de parcours par le GR35 au bord du Loir sous une toute autre ambiance que le matin.
Belle journée ensoleillée, l’heure du rafraichissement est bienvenue. Merci Daniel.