JEUDI 07.11.2024 – Mâle
32 kms – 2 boucles : 21 + 11 kms
12 randonneuses- randonneurs. Organisateur : Daniel L.
Nous voici invités pour une sortie dans le Perche Ornais. Mâle, direction La Rouge en passant par cette fonderie datant de 1876 mais toujours en activité .Traversée d’une petite rivière qui deviendra grande : l’Huisne. Passage à La Rouge pour démarrer notre chevauchée dans les beaux sentiers de l’Orne. Vue sur le manoir de La Gauberdière puis long sentier dans le Bois des Baronnières. Que de beaux arbres, les couleurs d’automne, sentiers propres, un plaisir de randonnée.
Nous quittons ce bois par quelques petits dénivelés pour découvrir le bois du Tertre aussi beau que le précédent. Passage à La Coudre et ses miniatures originales. Alternance de chemins d’exploitation et sentiers, sans oublier une imposante machine agricole qui interpelle 2 urbains. Traversée du Theil et retour à Mâle par ce petit bois bien sympathique en contrebas de Malbroue.
21 kms de parcourus, pique-nique confortable sur un muret pour certains, un abri de car pour les autres.
C’est reparti pour la vallée de la Jambette où nos gambettes se font réveillées dès le départ, tout cela pour redescendre par un chemin pierreux bien raviné. Traversée de la D923 pour arriver à La Jambette et son ruisseau. Franchissement sportif, le guide nous ouvre la voie. Petit bitume pour arriver aux étangs de Pont Girard et belle montée pour refranchir la D923.
Retour tranquille à Mâle par un beau sentier. Journée sans soleil, sans pluie mais belle sortie ornaise.