JEUDI 05.12.2024 – Bungy Pump – Le Mans
13 bungypumpers – 7kms
Le départ se fait rue Garnier Pagès pour une séance citadine sous un crachin sarthois qui nous accompagne tout le parcours.
L’échauffement proposé par Christine sur l’hymme de rugby « la peña Baiona » nous réchauffe physiquement et nous met du baume au cœur…
Nous empruntons la rue de l’Espérance pour rejoindre le chemin du halage qui nous dévoile une immense et magnifique fresque sur le mur de l’ancienne manufacture des tabacs en hommage aux ouvrières qui y travaillaient autrefois.
Arrivée dans le jardin aux planches pour une série d’exercices de fentes et du step sur les marches plus ou moins hautes selon la difficulté recherchée par chacun.
Nos pas et nos bâtons dynamiques nous dirigent ensuite sur le boulevard Demorieux pour admirer une grande fresque de C215 sur Antoine de St Exupéry.
Passage rue Etoc-Demazy devant l’ancien hôpital psychiatrique (classé aux Monuments historiques) réhabilité en logements avant de rejoindre le parc Gué de Maulny qui nous offre de belles peintures colorées dans cette grisaille de décembre