Jeudi 27 02 2025 BungyPump Street Art Le Mans


23 BungyPumpers
8,5 Km

Le RV est fixé à l’Abbaye de l’Epau pour une découverte de certaines œuvres de Street Art. Mais tout d’abord, place à l’échauffement sur de la musique des années 30.

La première fresque apparaît sur les murs d’enceinte de la maison de l’eau. L’artiste, Nicolas Perruche, y a peint une réalisation de 50 m en noir et blanc qu’il a intitulé « Au bord de la rivière ».

Un peu plus loin, nous entrons à la mission locale des Sablons pour y admirer une œuvre signée par Mojito Fraise.

Nous empruntons des ruelles, des allées, traversons le parc « Le petit Bois » pour nous retrouver face à une magnifique fresque d’inspiration marine représentant un immense phare de Wen2 un artiste Brestois.

Nous nous mélangeons quelques instants aux marchands et clients du marché hebdomadaire des Sablons avant de retrouver  un écureuil tout en haut de son immeuble…

Nous atteignons le quartier de Pontlieue où une pieuvre a trouvé sa place dans le carrefour St Martin. Puis à proximité, l’œuvre de Seth, célèbre artiste globe-trotteur nous tiendra en extase. « C’est un enfant qui a une fermeture éclair géante, comme s’il dézippait le mur avec plein de couleurs » dixit Seth. Magnifique !!!

Nous traversons l’ancien Pont Romain qui enjambe l’Huisne vers Le Plongeoir. Ador, artiste Nantais a élaboré en 2022 une fresque sur le mur de la Cité du Cirque ainsi que MioSHe qui lui a métamorphosé la façade en 2020.

Poursuite le long de la promenade Newton où là une statue nous interpelle. Après quelques recherches, c’est un bronze de Roland Devolder, sculpteur de renom international. Cette sculpture « l’Homme et le Poisson » incarne l’aspect nourricier de la ville… 

Dernière peinture, cette fois participative, au centre aquatique « les Atlantides ».

Retour à notre point de départ pour apprécier notre séance d’étirements avec une musique zen associée au bruit naturel de la chute d’eau très active derrière nous.

Valérie L.