MARDI 23.04.24 : Béthon – Neufchatel en Saosnois
28 kms en ligne par le GR235 – Organisateur : FFRP et CDRP
21 randonneurs – randonneuses CEY au départ de cette sortie.
C’est la 2 ème journée de participation de CEY à la Grande Randonnée Vers Paris en accompagnement des ambassadeurs déjà rencontrés entre Juigné et Brûlon. Certains ont déjà près de 700 kms dans les jambes, d’autres près de 1000 kms.
9h précises, 37 randonneurs au départ de Béthon. C’est parti par une piste et un sentier qui nous mène vers Chérisay. Passage aux abords de Chérisay pour traverser un petit bois bien sympa. Traversée du ruisseau Le Rosay Nord, on récupère 3 randonneurs partis plus tôt, nous voici 40. Arrivée à Bourg le Roi par le bas du village. On longe les remparts et entrée dans Bourg Le Roi par la porte St Mathurin. Une petite pause « banane » s’impose. Déambulation dans le village et sortie par la porte St Rémy. Nous voici sur un long bitume fastidieux, un vent de face bien frais et le beau dénivelé du Clos des Vaux pour arriver au Clos du Hibou. Sortie du GR pour aller au manoir de Couesme, commune d’Ancinnes, où nous sommes attendus.
L’un des propriétaires nous fait une belle visite extérieure de la propriété en nous commentant les détails de la restauration. Ce sera l’endroit du pique-nique puisque notre hôte nous y invite.
13 kms ont été faits, il en reste autant voire plus. C’est reparti et voilà que se profile la forêt de Perseigne avec ses sentiers, ses allées de beaux feuillus et franchissements de ruisseaux. Le moment de verdure de la journée qui nous amène à Neufchatel en Saosnois, terme de ce parcours.
La journée se terminera par la visite guidée de l’église pour les uns, le musée du sabot pour les autres, 2 visites enrichissantes, puis un verre offert par la commune.
L’aventure se termine là pour CEY. Ce fut 2 belles journées de rencontres.