MARDI 16.07.2024 – Beaumont Pied de Boeuf
1 boucle : 25.500 kms
23 randonneuses – randonneurs au départ de cette sortie. Organisateur : Patrick R.
La journée s’annonce belle malgré le petit temps voilé au départ. Ravi de revoir Luc parmi nous. C’est parti en direction de la forêt domaniale de Bercé. Chemins, pistes, petites routes, ça file bon train. Quelques dénivelés et nous voilà au Bois d’Endreau. Tourne à gauche pour prendre ce beau petit chemin qui longe le ruisseau des Profonds Vaux. On arrive à Rochemiette où un moulin a du exister. Et ça remonte vers Baraguay puis Bel Air où le propriétaire héberge un couple d’émeus. Direction La Coudraie avec quelques obstacles et la fameuse montée vers Bossard. Maintenant c’est plat dixit Patrick. C’est l’entrée dans la forêt de Bercé avec ses belles allées et le toujours sympathique sentier qui contourne le petit étang de Gruau. Cà grimpe un peu et on rejoint le GR36 qui nous mènera au rond de la Guittière lieu du pique-nique. On n’échappera pas à une belle averse de bruine mais le randonneur s’adapte et l’endroit était quelque peu abrité. Pause bien méritée car c’était mené rondement.
On repart en suivant le GR36, la Vallée du Muguet et le beau sentier creux qui mène à l’étang des Salles. Même beau sentier pour aller à l’étang du Gué Gilet. Petite visite au menhir du Perray et quelques interrogations sur son authenticité. Encore quelques hectomètres et c’est retour à la base.
Merci Patrick pour ce beau parcours. Sortie menée à bon train mais cette forêt est un tel terrain de jeu que la fatigue se ressent à peine à l’arrivée.