MARDI 23.07.2024 – La Suze
1 boucle : 25.500 kms
25 randonneurs – randonneuses au départ de cette sortie. Organisateur : Jean Luc F.
La météo sera subtile pour la matinée mais devrait s’améliorer vers 12 h. Cela ne décourage pas nos 25 randonneurs. C’est parti pour franchir le pont à l’entrée de la ville. Descente par ces marches à peine visible qui nous permettent de longer la Sarthe au plus près, passage sympathique. Sortie de la ville par quelques rues et parc boisé d’un lotissement. Pas touche aux grenouilles !!!! On croise 2 animaux imposants mais inoffensifs qui sont l’œuvre d’un métallier local. Traversée du petit bois et direction Les Coulées en toute décontraction par un beau chemin. Quelques passages de bruines. On arrive aux Fontenelles. Ce sera ensuite un long déroulé de chemins bien larges jusqu’à la future voie verte. On se permet une incursion de quelques hectomètres sur ce futur tracé. Et nous voilà au passage délicat de 100 m non entretenu. Le coupe-coupe aurait été utile. On en sort sans trop d’égratignures par une brèche dans la haie. L’heure est venue de trouver un endroit pique-nique. C’est trouvé : une belle clairière avec des rondins de bois comme siège, le soleil qui apparait, très bien.
Poursuite du périple par chemins, sentiers dans les bois pour rejoindre un tronçon de la boucle des 3 cantons : beau tronçon.
Retour sur La Suze en longeant la voie ferrée puis les jardins potagers pour arriver en ville par 2 petites coulées originales.
Il fait chaud , la pause rafraichissement s’impose.