RV sur le parking rue François Chancel au Mans. 13 bungypumpers sont présents. La séance d’échauffement peut commencer sur l’air de « femme like U » de K.Maro. Le rythme est lancé.
Nous voilà partis vers les jardins ouvriers et familiaux « la prairie Denize ». Les potagers sont prêts à accueillir les semences et les plants. Nous longeons la Sarthe où 1 aviron bi-places glisse sur l’eau et où le chant des oiseaux nous accompagne gaiement.
Nous atteignons l’ancienne chocolaterie/moulin d’eau : « Le Lait du Maine ». Elle était spécialisée dans la production industrielle du chocolatier Vinay et regroupait autrefois 120 ouvriers. Fermée en 1955 et depuis à l’abandon, cette usine disparaît jour après jour, enfouie sous la végétation.
L’endroit est ensuite trouvé pour une séance de Step avec un trottoir comme support : nous évoluons sur des pas de base, des V Step, des levés de genou, des mambos, des T Step… avec Soprano. La concentration est de rigueur et chacun fait de son mieux.
Nous arrivons au point insolite de cette sortie : Le bac à chaînes « le Capalvi » à St Pavace qui nous permettra de franchir la Sarthe. Traversée sympa tout en douceur pour rejoindre l’autre rive.
Le reste du chemin sera ponctué par 2 arrêts « Tabata » musicaux avec divers exercices de renforcement musculaire global du haut et du bas du corps. Utilisation d’un mur d’enceinte pour le second afin de diversifier les enchaînements.
Retour sur le parking au bout de 7 km. Le relâchement musculaire s’opérera dans une atmosphère musicale zen.
Valérie L